La douleur chronique post-mastectomie constitue une complication fréquente de la chirurgie mammaire. Selon les séries publiées, elle pourrait concerner jusqu'à plusieurs patientes sur dix après l'intervention. Cette douleur, souvent neuropathique, peut se manifester par des brûlures, décharges électriques, hypersensibilité, douleurs thoraciques persistantes ou limitations fonctionnelles pouvant altérer durablement la qualité de vie. Une revue systématique récente publiée dans